9.3.09

Mais de rien



Merci. Il est un nouveau lieu parisien qui a l'odeur de la Chine Impériale et la saveur d'un moëlleux cake noix-noisettes. Merci. A ceux qui croiraient que je divague, détrompez-vous, ces mots sont la limpidité même.
N'écoutant que leur curiosité téméraire, le Baron et le Docteur se sont rendus ce week-end au 111 boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement, à la découverte d'un concept store ouvert la semaine même. Merci. Non, ce n'est pas un tic de langage mais bien le nom de l'endroit en question.
Un lieu magnifique même pour ceux que la mouvance bobo exaspère.
Installé dans un bel immeuble du XIXème siècle, coincé entre une cour pavée et un jardin et autrefois occupé par les maisons de tissus Frey, cet espace de 1 500 m² avec 10 mètres de hauteur sous plafond, est de toute part inondé de lumière par une somptueuse verrière. Il se découpe en plusieurs espaces dont un fleuriste et un café littéraire qui ont pignon sur boulevard.
Et à ceux qui ne seraient toujours pas séduit ou qui n'auraient pas même l'envie d'aller y jeter un oeil, prétextant dédaigneusement qu'il ne s'agit que d'un énième buzz marketing dans un trop bel écrin, il faut souligner que Merci a la particularité d'être un concept store solidaire : l'ensemble des bénéfices est reversé à une fondation aidant les femmes et les enfants malgaches. Y acquérir une robette Vanessa Bruno ou un parfum Annick Goutal deviendrait donc une bonne action.

3 commentaires:

Miss Poppycock a dit…

Woooow, verrière + 3ème arrondissement + annick goutal, vous allez interpeller le Professor, cher Docteur!
(quant à moi, Vanessa Bruno + cake noisettes ça me convient! - les bobos savent se reconnaitre!)

Miss Poppycock a dit…

Et des madeleines au matcha?

Professor Woland a dit…

Qu'est que c'est beau! beau!
Il manque juste un espace reparation de fixies et je demenage! :D

Enregistrer un commentaire